80 Clics accompagne les entrepreneurs à Clisson et dans le vignoble nantais dans la création de leur site internet.

Site professionnel

Un site professionnel sera un gage de sérieux auprès de vos clients

Optimisé

Votre site doit être optimisé pour une seule chose : obtenir de nouveaux clients !

Site performant

Un site lent, c’est des clients en moins. Alors on fait des sites rapides !

Site ergonomique

Pour que ce soit facile et agréable de naviguer sur votre site

Facile à administrer

Prenez en main votre site, sans être un expert du web

Site adapté

Parce qu’aujourd’hui, 50% des visiteurs sont sur mobile ou tablette

Un site internet, c’est un outil de communication. Comme tout outil, il doit être utile et utilisable. Dès sa conception, il faut prendre en compte ces deux principes pour les appliquer aux deux utilisateurs : l’internaute et l’entreprise

  • Un site internet doit être utile

    Et pour ça, il doit avoir un réel retour sur investissement pour l'entreprise ! Il doit générer des contacts, apporter des prospects et convaincre des clients. Pour l'utilisateur, si un site n'est pas utile, il n'a aucune raison d'y aller...

  • Un site internet doit être utilisable

    Aussi bien pour l'internaute, qui doit trouver les informations qu'il cherche facilement, que pour l'entreprise qui doit pouvoir ajouter, modifier et supprimer le contenu de son site

La Méthode 80 Clics pour la création de site internet

qui soit à la fois utile et utilisable

Pour garder ces deux principes tout au long de la conception de site internet, on a mis au point une méthode qu’on applique pour chaque client.

Cette méthode en 6 étapes permet de garder le cap et de valider les différents points à plusieurs étapes du projet.

La planification

Il faut que ça marche sur le papier

Comme pour la construction d’une maison, un bon site internet commence par un bon plan sur le papier. Dans cette première étape, on pose à plat tous les éléments à prendre en compte dans la création d’un site internet

  • Recueil de vos besoins

  • Description de vos objectifs

  • Définition du public ciblé

  • Liste des pages à créer

Le design

Pour un visuel professionnel

Un design professionnel permettra de rassurer vos clients, tout en étant en raccord avec les autres supports de communication que vous avez. De plus, l’ergonomie du site permettra de circuler facilement sur les différentes pages, un plus pour vos visiteurs

  • Maquette des pages à produire

  • Choix des couleurs et du thème

  • Choix de la typographie

  • Création ou adaptation du logo

La technique

On s'occupe de tout

Une fois que le design a été validé, on peut passer à l’aspect technique. De votre côté, vous n’avez rien à faire, on s’occupe de tout. On installe le gestionnaire de site WordPress qui vous permettra d’administrer tous les contenus présents sur les pages ; vous pourrez aussi créer facilement de nouvelle page par vous même.

  • Choix et configuration du nom de domaine

  • Installation et configuration de WordPress

  • Mise en place des pages

Le contenu

La coeur du site internet

Ce sera à vous de rédiger le contenu et on vous accompagne pour vous aider à trouver les mots justes. On verra ensemble les principes à prendre en compte, la gestion des visuels et autre type de contenu.

  • Accompagnement dans la rédaction des contenus

  • Recommandation sur le référencement (SEO)

  • Traitement des images

La mise en ligne

Le point de départ de votre site

Quand la technique et le contenu sont prêts, il ne reste plus qu’à combiner les deux. Nous mettrons en place un site de test pour valider ensemble le site et apporter les dernières modifications. Le processus de mise en ligne du site internet nous permettra de valider tous les éléments pour un lancement réussi !

  • Mise en place d'un site de test

  • Intégration des contenus dans les pages

  • Vérification du site de test

  • Déploiement du site en ligne

Vie du site et maintenance

La mise en ligne d’un site ne signifie pas qu’il n’y a plus rien à faire. On vous forme à l’utilisation du site pour le modifier à l’avenir. On vous donne des conseils sur la rédaction des contenus, sur le suivi de vos statistiques et les stratégies de référencement

  • Formation à WordPress

  • Conseil sur la mise à jour des contenus

  • Outils de statistique

  • Maintenance de sécurité

Vous avez un projet de site internet ?