Apprends à créer et gérer ton site internet

Pour être autonome sur le web

L’un des principaux composants de 80 clics, c’est sa formation. À travers des modules, des exercices et des supports de formation, tu vas apprendre :

  • Module 1 : Préparer la création de ton site internet

    Le succès commence par un bon plan !

  • Module 2 : Installation du site internet

    Et découvrir ton nouveau terrain de jeu !

  • Module 3 : Contenu, mise en page

    Pour parler à tes clients et réaliser tes objectifs

  • Module 4 : Site internet au quotidien

    Pour continuer à faire vivre ton site internet jour après jour

Module 1 : Préparer la création de ton site internet

Comme pour une maison, un bon site internet commence par un bon plan ! Dans ce module, on va préparer la construction de ton site internet et mettre en place ce plan.

On va parler :

  • Objectifs à atteindre,
  • Avatar client,
  • Liste de pages,
  • Plan du site.

Module 2 : Installation du site internet

Maintenant qu’on a un plan en main, on passe sans tarder à l’installation du site internet. Dans ce module, on va parler un peu de techniques, mais façon 80 Clics : on parle en français (pas de jargon), on procède étape par étape et on explique tout (pour pas te sentir perdu).

On va voir :

  • Les noms de domaine et l’hébergement
  • Comment installer et comprendre WordPress
  • Comment utiliser le thème 80 Clics

Module 3 : Contenu, mise en page

Maintenant qu’on a un site internet, on va voir ensemble comment le remplir. On va voir comment rédiger pour le web, comment traiter les images qu’on va mettre, qu’est-ce que le marketing web sans que ça devienne un gros mot.

On va voir :

  • La rédaction de contenu
  • Le choix des médias : images et vidéos
  • Comment faire une mise en page professionnel

Module 4 : Statistique, référencement et marketing

Dans ce module, on va voir ensuite comment gérer son site internet au quotidien : avoir ses premiers visiteurs, ses premiers clients, son premier chiffre d’affaire via internet !

On va voir :

  • Les bases du marketing web (sans que ça devienne un gros mot)
  • Les différentes sources de trafic
  • Le référencement ou SEO
  • Le suivi des statistiques